AKAGII

Pays: France

Ce studio de création né à Lyon en 2016, a été fondé par Helena Guilloteau. Akagii offre une grande variété de motifs, imprimés et illustrations pour les professionnels de la mode, de la décoration et de la papeterie.

Akagii se distingue par une signature unique, mêlant énergie et douceur sur fond de motifs raffinés aux couleurs vives : géométriques, ethniques, floraux, textures, illustrations et aquarelles souvent réalisés à la main. Autant d’univers qui se déclinent pour le prêt-à-porter masculin, féminin, enfantin et la décoration.

Helena Guilloteau propose une centaine de nouveaux dessins tous les 6 mois. Elle créée aussi sur demande pour certains clients. Tous les motifs, y compris ceux issus de la collection, sont vendus en exclusivité totale, « prêts à imprimer » (répétition, séparation des couleurs). Akagii compte parmi ses clients des marques de sport et d’outdoor réputées (Rossignol, Lafuma, Napapijri, American Apparel), mais aussi des marques comme Maison Simons, Nénés Paris, etc.

Akagii vend la moitié de ses dessins en France. Le studio vend également aux Etats-Unis, notamment à New-York et en Californie (15%), ainsi qu’en Chine (10%), au Canada (5%). Le studio qui se développe beaucoup à l’étranger est actuellement en recherche d’agents pour les Etats-Unis et le Canada, ainsi que pour l’Asie (Japon, Corée, Chine).

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis