Lemar

Pays

Portugal

A propos du fournisseur

Créée en 1939 par Leandro Magalhães d’Araújo, la société portugaise Lemar installée à Guimarães emploie une trentaine de personnes. Elle produit une large gamme de tissus stretch et rigides, de différentes compositions (coton, viscose, polyamide, polyester, matériaux recyclés), en teints fils et teints pièces pour différentes utilisations. L’entreprise est présente sur les marchés du maillot de bain et du beachwear, de l’activewear et du sportswear. Lemar offre un vaste choix d’imprimés digitaux, de rayures, carreaux et vichy, de jacquards et armuré. Elle réalise également des tissus avec application de membrane et de laminés. Plusieurs finissages spéciaux sont possibles : antibactérien, déperlance, easycare, imperméabilité, séchage rapide,… La collection comprend des tissus bi-stretch, double-face, imper-respirant, réfléchissant, windproof.
Lemar travaille en partenariat avec de grands producteurs de fibres dont Nilit (Breeze, Ecocare, Heat, Fresh), Invista (Lycra, Tactel) et Nurel (Novarel). Entreprise engagée et écoresponsable, Lemar décline plusieurs qualités à base de fils recyclés, Newlife et Seaqual.
Points forts de Lemar, la créativité et l’innovation avec des collections uniques et très différenciantes, la souplesse et la réactivité qui lui permettent de réaliser aussi bien des petites séries et des capsules que des grandes productions.
Lemar exporte dans le monde entier : Italie, Allemagne, France, Danemark, Finlande, Grèce, Etats-Unis, Tunisie, Espagne …
Villebrequin, Hugo Boss, Orlebar Brown, Hackett et Derek Rose sont parmi ses principaux clients.

Meet the supplier at

Lemar