The Lingerie Place (FR)

Déconfinement semaine 2 : La suite de nos entretiens avec les boutiques de lingerie et swim.

25 mai 2020

Après 2 mois de fermeture, des hauts et des bas, nous retrouvons nos détaillants français motivés et prêts à relever de nouveaux défis, ils nous livrent leurs sentiments et états d’esprit une semaine après le début du déconfinement en France.

 

Dentelles et Dessous by Delteil à Villefranche-de-Lauragais (31)

D’un projet de boutique éphémère il y a 3 ans , Sandrine a très vite définitivement ouvert sa boutique de lingerie. Pendant le confinement, elle a préparé l’ouverture de sa boutique, et a mis tout en oeuvre pour que la marchandise soit au rendez-vous . Lorsqu’elle parle de ses clientes, elle parle de “retrouvailles” sous haute protection sanitaire. Elle  n’hésite pas à se rendre disponible pour certaines de ses clientes à qui elle propose de visiter le lundi , sur rendez-vous. Un bon départ dès le 11 mai !

Pendant le confinement, optimisation de temps: Sandrine en a profité pour monter son site de vente en ligne qui démarre déjà bien.

Merci à Sandrine pour son optimisme et son dynamisme !

Dentelles et Dessous by Delteil – 101 rue de la République – 31290 Villefranche-De-Lauragais.                                                                        

 

 

Maligne & Coquine à Ploemeur (56)

Aurélie Eloy s’exclame : “le slow motion s’était top”. Mais, pendant le confinement, Aurélie a pris soin d’organiser la reprise en proposant sur Facebook une dizaine de jours avant  le déconfinement et pendant, des rendez-vous privilégiés avec réservation de créneaux horaires. Ce qu’elle poursuit encore. Aurélie, plutôt satisfaite des retours, évoque la très bonne reprise des ventes dans sa boutique.  Le soleil brille sur la Bretagne, les plages réouvrent et les clients consomment local!

Merci à Aurélie pour son énergie et sa grande réactivité !

Maligne & Coquine – 4, rue Saint Bieuzy- 56270 Ploemeur

 

 

Pétillante Lingerie – Brive la Gaillarde(24)

Avec la grande envie d’avancer, Yasmina Bascle, s’est lancée dans la livraison personnalisée de commandes clientes durant le confinement, constatant que ses clientes avaient bien joué le jeu.

A l’issue de la première semaine de reprise ,Yasmina avoue être agréablement surprise par des paniers au-delà de la normal.  Toutes précautions prises : Masques obligatoires, gel, instructions aux clients pour ne pas toucher les collections… Yasmina appréhendait d’accueillir sa clientèle du 1er samedi de déconfinement dans sa petite boutique… c’est Rassurée mais épuisée qu’elle a passé le cap d’une très bonne journée un peu harassante !

Merci à Yasmina pour sa ténacité, son ouverture d’esprit!

Pétillante Lingerie – 11, rue de l’Hôtel de Ville – 19100 Brive la Gaillarde

 

Exquise Lingerie à Saumur

Marina Goyet, dont la boutique est ouverte depuis 5 ans, garde tout son optimisme pour traverser cette crise sanitaire. Elle reste persuadée qu’il faut rester à la disposition de la clientèle. Aussi, dès le mois d’avril,  a t-elle renforcé sa communication sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu d’avoir beaucoup de retours de ses clientes à qui elle proposait la livraison, l’essayage à domicile et retours.  Ce service personnalisé est aujourd’hui encore maintenu ! Côté boutique : sa clientèle fidèle attendait le grand jour de la ré-ouverture. Les clientes d’Exquise Lingerie  souhaitent vraiment que la jolie boutique perdure longtemps.

Merci à Marina pour son dynamisme, son sens du service et son optimisme.

Exquise Lingerie – 19, rue du Puits Neufs – 49400 Saumur

 

 

 

 

Eurovet soutient l’ensemble des détaillants dans le monde et reste disponible pour toute question, échange sur [email protected]

Bonne chance et bon courage à toutes et tous et à celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour un « demain » plus beau.

RESTEZ AU COURANT DES ACTUALITÉS DU SALON ET DU MARCHÉ

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux