28 July 2021 — Fournisseurs

Une approche inédite et circulaire

Partager sur

Avec le soutien de develoPPP et BMZ, INTERFILIERE développe un projet global qui vise, d’une part, à mettre en œuvre des mesures pour l’introduction de processus commerciaux circulaires et la réduction des déchets dans quatre usines de fabrication indonésiennes, touchant environ 10 000 employés au total. D’autre part, le salon et ses partenaires souhaitent sensibiliser l’ensemble de la filière indonésienne sur les textiles durables et l’approche circulaire et éduquer les nouvelles générations d’étudiants.

Ce projet de Partenariat Public Privé initié par INTERFILIÈRE SHANGHAI est développé et financé main dans la main avec le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du Développement (BMZ).

Ce projet complet à découvrir sur le salon comprend une collection circulaire de prototypes créée par quatre partenaires indonésiens associant leurs compétences et un programme d’accompagnement et de formations pour toucher l’ensemble de la filière indonésienne.

UNE COLLECTION CIRCULAIRE INÉDITE DE PROTOTYPES À DÉCOUVRIR SUR LE SALON !

Au cœur de ce projet, la création d’une collection circulaire sur-mesure de prototypes inédits. Cette collection a permis de fédérer 4 partenaires Indonésiens autour de la volonté de repenser les modes de production et de valoriser les matières premières pour des modèles au design unique.

Tous les fournisseurs sélectionnés sont dotés de départements R&D pour la conception et/ou la fabrication de modèles. Ils possèdent une expertise sur les exigences et les besoins des clients internationaux pour le développement de collections et ont relevé le défi de réinventer le modélisme et le prototypage de la collection avec Vanessa Causse, tout en adaptant leur mode de production pour plus de conscience et de responsabilité.

Vanessa Causse, Trend Forcaster pour INTERFILIERE, a accompagné ces usines via ses connaissances des tendances pour les marchés Lingerie et Swim ainsi que celles des attentes des consommateurs internationaux.

Les quatre fournisseurs, sélectionnés par le Comité de Pilotage du Projet, (SIPATATEX , KEWALRAM, WSK et BRA INDO) devaient répondre au cahier des charges : respecter les normes internationales du travail et ayant déjà réalisé des efforts en faveur de pratiques plus durables. De même, la santé et la sécurité des travailleurs dans les unités de traitement ainsi que la gestion des produits chimiques et des déchets (identifiés comme ayant le plus grand impact sur l’environnement) ont été vérifiés.

28 July 2021 — Fournisseurs

Une approche inédite et circulaire

Partager sur