La boutique Lingerie Caress, grande gagnante du tirage au sort de la Swim & Lingerie Ceremony

26 juillet 2019

Au cours de la première édition de la Swim & Lingerie Ceremony sur le salon Unique by Mode City le 7 juillet 2019, Eurovet a souhaité récompenser 200 boutiques européennes. Une remise de prix au cours de laquelle les professionnels ont été salués pour leur engagement, leur expertise ainsi que leur savoir-faire. Parmi eux, la grande gagnante du tirage au sort Sophie Verbruggen, de la boutique Lingerie Caress à Brasschaat en Belgique, nous livre son parcours et nous donne sa définition de l’expérience client.

 

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’histoire de votre boutique ?
Sophie Verbruggen / Notre boutique Lingerie Caress a été fondée en 1959 par ma mère, Anne. Cette année, nous célébrons notre 60ème anniversaire ! Ma mère était une corsetière qui avait l’amour pour les matières fines. Elle a vendu les plus belles collections de lingerie, de vêtements de nuit et même de plage.

Avez-vous toujours été dans le secteur de la lingerie et du maillot de bain ?
S. V. / J’ai grandi dans ce magasin et j’ai adoré en tant que petite fille toute la belle dentelle et la soie. J’ai suivi une école d’art et j’ai commencé à travailler dans un tout autre monde. Lorsque j’avais du temps libre, je travaillais dans la boutique de ma mère pendant les vacances et les week-end. Plus tard, j’ai travaillé avec elle à temps partiel tout en faisant du visual merchandising pour d’autres magasins. En 2005, j’ai finalement repris le magasin de ma mère. Il est toujours au même endroit, à Brasschaat, là où elle a commencé. 

Pour vous, que signifie l’expérience client ? Quels sont vos principaux services et comment les mettez-vous en valeur ?
S. V. / Pour moi, il est très important de croire en mes marques. Elles doivent faire partager une émotion et s’adapter parfaitement. J’adore les matières nobles comme la soie et les dentelles qui sont d’ailleurs mes favorites… J’adore également les designs parfaitement adaptés c’est pour cela que je ne voulais  vendre que les meilleures marques dans ma boutique. Pour les vêtements de plage, je recherche des marques aux matières douces pour que les lignes suivent le corps, et non l’inverse. Pour mes clients, je sélectionne mes collections sur ces valeurs. Selon moi, un ajustement parfait ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter des marques féminines et sensuelles. Chez Lingerie Caress, nous choisissons pour vous un luxe quotidien, stylé, sophistiqué et sexy.

Que représente pour vous le salon Unique by Mode City ?
S. V. / Le salon à Paris est très important pour moi car j’aime connaître la véritable identité des marques avec lesquelles je travaille, ainsi que les personnes qui les présentent et les conçoivent. Je souhaite voir toutes ces marques avant de commencer à commander pour que je puisse faire ma planification financière et créative pour la saison prochaine. Les collections que je choisis doivent raconter une histoire dans ma boutique. En outre, cette image doit être parfaite.

Et que pensez-vous de la Swim & Lingerie Ceremony ?
S. V. / Nous essayons tous les jours de donner à nos clients les meilleurs conseils et les meilleurs produits. Il est donc très important de visiter le salon et bien sûr, il est utile de se faire une idée de notre expérience et de notre savoir-faire lors de cette cérémonie de la lingerie et du maillot de bain.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux