23 July 2021 — Tendances # Business & stratégie

Les consommateurs flirtent avec les couleurs qui améliorent l'humeur

Partager sur

Interfilière finds by Jos Berry #4

Avec des périodes d’isolement prolongées, la nature et sa vitalité ont un attrait revigorant. Les tendances comme nous les avons connues ne sont plus pertinentes. Notre objectif gravite autour des questionnements : Comment les gens vivent-ils ? Que font-ils ? Comment se sentent-ils ? Et comment leur état d’esprit va-t-il évoluer sur leurs priorités ? Alors que les consommateurs flirtent avec des produits et des expériences qui améliorent l’humeur, les couleurs de cette saison sont inspirées par des plaisirs simples et sensoriels, l’odeur de leur livre préféré, la première bouchée d’un repas fait maison ou la sensation de l’herbe fraîchement coupée lorsque l’on marche pieds nus, peuvent tous déclencher des sentiments d’allégresse. Les couleurs incarnent ces moments précieux, avec un sens presque tangible de la profondeur, de la texture et de la saturation. Cela suscitera un désir croissant de s’entourer de couleurs, d’objets et d’expériences qui apporteront du confort et susciteront de la joie chez les consommateurs.

Les fleurs sont au cœur de l’inspiration du prochain forum Interfilière. Les robes vaporeuses fleuries actuellement très en vogue, sont déjà un aperçu de la vague de plaisir simple ressentie lors d’une escape à la campagne. Les brodeurs font un retour en force, mais pas avec les mêmes clientes. Les fleurs désuètes et élégantes ne sont plus d’actualité. De nouvelles références sont insufflées par de jeunes marques comme For Love and Lemons, Savage x Fenty, Fleur du Mal ou Noblesse Oblige.

Les collections de broderie sont un véritable marqueur de l’évolution des mentalités. Union maîtrise l’art du mélange avec des broderies imprimées, agrémentées de fleurs 3D thermodécoupées. La légèreté est un must. Roja illustre la vivacité générale de leur collection avec des motifs stretch ultra légers. Chez Hämmerle & Vogel, des fleurs multicolores exubérantes provoquent un plaisir dynamique. Le rajeunissement se retrouve dans l’humeur des imprimeurs, imprimés qui privilégient le pyjama multiusage. Switchwear est mon terme préféré pour ce type de garde-robe, cela devient la meilleure façon de classer les floqués  multicouleurs chez Iluna ou l’ambiance colorée stimulant les collections loisirs chez Rocle et chez Taiana. Même les imprimés de pyjama habituellement classiques de Rueff font peau neuve. L’ennui est définitivement balayé !

Interfilière finds by Jos Berry #4

23 July 2021 — Tendances # Business & stratégie

Les consommateurs flirtent avec les couleurs qui améliorent l'humeur

Partager sur