The Lingerie Place (FR)

DARQUER : Emergence du leader calaisien de la dentelle par le regroupement de ses 3 maisons historiques Darquer, Noyon & Desseilles

27 septembre 2019

GROUPE COCHEZ a l’honneur d’annoncer la création de la société DARQUER dont le but est de rassembler les 3 dentelliers historiques majeurs de la fabrication de dentelle à Calais que sont DARQUER (1840), NOYON (1919), DESSEILLES (1947) .

Cette concentration historique marque la volonté calaisienne de continuer à marquer de son empreinte créatrice et industrielle le secteur de la dentelle dans toutes ses composantes de fabrication (tissage & tricotage), de marché (robe & lingerie) et de R&D pour élargir les débouchés de ce noble tissu dont Calais est la référence mondiale.

Cette opération de regroupement est menée par GROUPE COCHEZ, un groupe industriel du Nord de la France de 300 personnes actif dans les métiers industriels de tradition régionale que sont la métallurgie, la logistique industrielle et désormais le textile en tant qu’actionnaire majoritaire de la société DARQUER.

Fort d’un effectif global de 115 personnes (création, fabrication, supports) et d’un vaste site industriel situé au cœur de Calais, la nouvelle entité DARQUER est armée pour servir ses clients nationaux et internationaux dans un souci de performance opérationnelle, de qualité produits et de satisfaction clients .

Créée en 1840 et plus ancienne marque active de dentelle fabriquée à Calais, DARQUER prend désormais un nouveau sens en devenant le fer de lance fédérateur d’une nouvelle expansion de la dentelle fabriquée à Calais au niveau mondial.

Communiqué de presse officiel Darquer

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux