Eurostick veut sa place sur le marché de l’activewear

8 avril 2019

Eurostick rejoint le salon Interfilière Paris avec un double objectif : booster sa visibilité sur le marché de la lingerie-corseterie, et surtout, conquérir le marché de l’activewear. « Ce marché qui connait un rythme de croissance important, s’adresse à des consommateurs très exigeants, soucieux de bien-être physique et mental. Ils sont attentifs aux matières, à leur origine, à l’environnement, aux productions de proximité. Les entreprises européennes comme la nôtre ont leur rôle à jouer », explique Ezio Acerbe, directeur général d’Eurostick.

Eurostick compte bien séduire ses clients avec sa nouvelle collection d’imprimés déclinée en plusieurs lignes innovantes : une gamme de tissus circulaires en polyester recyclé pour les clients les plus exigeants, soucieux d’être à la pointe de la mode tout en préservant la planète avec des matériaux écoresponsables ; une ligne bien-être « Healthy fabrics », gamme innovante et brevetée de tissus antibactériens en coton, pour diverses utilisations dans les domaines de la lingerie-corsetterie et du sport ;  une ligne de mailles en polyamide avec élasthanne pour des découpes en bord franc. « Par ailleurs, le marché de la lingerie-corsetterie est très fractionné en Europe. Cela oblige des PME comme la nôtre à être très organisée, très réactive aussi. D’autant plus que l’e-commerce change considérablement les règles du jeu, dans tous les secteurs. La stratégie gagnante est d’offrir un mix produits innovant et un service impeccable pour satisfaire – entre autres – les exigences de ces nouveaux consommateurs ». Ezio Acerbe est confiant sur les perspectives qu’offrent ces marchés.

Après plusieurs saisons d’absence au salon Interfilière Paris, l’entreprise italienne créée il y a plus de 50 ans, revient avec des cartes maîtresses dans son jeu. En plus de la réactivité, de la proximité, du développement durable et de l’innovation, Eurostick peut s’appuyer sur la haute qualité de sa production de tissus mailles, ainsi que sur le service et la souplesse d’un équipement performant puisque l’entreprise  profite des installations de la teinturerie Goal SpA qui fait partie du même groupe qu’Eurostick.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux