Interview exclusive OLIVIER GUILLEMIN, Président du Comité Français de la Couleur

4 juin 2018

 

Eurovet : Pourquoi la couleur joue-t-elle un rôle prépondérant aujourd’hui ?
O.G. Le visuel occupant la toute première place en communication et marketing, la couleur en est tout naturellement le premier mode d’expression. L’envie de couleur répond à un besoin d’identité et de personnalisation, en réaction contre un reste de conformisme ambiant et en rupture avec un environnement virtuel et dématérialisé. Les consommateurs ont besoin de sensations et d’émotions, et la couleur est un des meilleurs vecteurs de toutes ces nouvelles attentes.

En quoi la couleur change-t-elle notre perception de la lingerie ?
O.G. Nous sommes dans une époque paradoxale, d’envie de contrastes et de mutation des genres, où la couleur favorise la modification des codes de la lingerie. Pendant très longtemps ces codes étaient très stéréotypés, mais la transversalité chromatique a permis de dépasser les standards …

Quelles sont les nouvelles couleurs en matière de Lingerie/Swimwear?
O.G. Je dirai qu’il y a plutôt de nouvelles matières de couleur et de nouvelles harmonies. Les nouvelles technologies textiles ou d’impression transcendent les couleurs : des tonalités dites «classiques» ou «basiques» peuvent devenir stupéfiantes grâce aux textures et ennoblissements. Les cosmétiques continuent d’être une source d’inspiration majeure. Quelles qu’elles soient, les nouvelles couleurs en matière de Lingerie/Swimwear devront à la fois séduire, surprendre… et répondre aux attentes des consommateurs.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux