Le Layering, la tendance de cet hiver

28 novembre 2018

On connait la tendance Layering beauté. D’origine japonaise, il s’agit d’accumuler les couches de soin dans un ordre précis sur son visage, ce qui permettrait d’éviter tous les problèmes de peau.

Côté mode, le layering, ou l’art de superposer ses vêtements est LA tendance de cet hiver.
Elle permet de recomposer des tenues en mélangeant les styles et ainsi créer des contrastes de couleurs, de volumes, de matières. Mais attention ! Les différentes couches doivent obligatoirement être visibles.

Cette tendance a ses avantages pour les marques comme pour les consommateurs :
On peut par exemple porter une petite robe à bretelles en été comme hiver avec un pull ou une chemise en dessous. Les marques peuvent proposer des collections adaptables tout au long de l’année ! Et le consommateur peut réutiliser ses pièces favorites tout au long de l’année en créant des outfits originaux et inédits. Un aspect responsable et éthique à ne pas mettre de côté.

Le layering permet aussi de jouer sur sa morphologie en créant du volume pour rééquilibrer sa silhouette. Sans compter que les tenues sont plus riches et structurées.

Sweat, chemises, sous-pull à col roulé, jupe plissée, vestes, les basiques s’ajustent et se superposent suivant les variations du temps et les envies, tout comme les matières : maille, coton, bretelles, sangles, bijoux…

Les marques de loungewear l’ont bien compris, Hanro ou Pluto on the Moon se démarquent avec des propositions Layering dans leurs nouvelles collections.


Pluto on the Moon

Hanro

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux