The Lingerie Place (FR)

L’éco responsabilité et l’innovation s’imposent très nettement chez Interfilière Paris

22 juillet 2019

Dans une industrie confrontée depuis quelques années aux difficultés d’un marché en pleine transformation, Eurovet s’applique avec les salons Unique by Mode City & Interfilière Paris à donner la plus belle des vitrines à ses acteurs, très impliqués collectivement pour redynamiser leur secteur. Pour l’édition 2019 qui vient de fermer ses portes, les grands acteurs du marché étaient donc présents avec des collections inédites, toujours orientées vers l’avenir et de plus en plus mode.

Les exposants des deux salons se sont largement positionnés sur l’innovation, portés par la tendance de l’éco responsabilité, qui s’est particulièrement illustrée, avec des maisons de plus en plus soucieuses de réagir à cette prise de conscience. Ce positionnement engagé et même parfois militant a séduit médias et acheteurs, les Français comme les internationaux.

Le bilan général des exposants est clair : les clients sont incroyablement ouverts aux nouveautés ; ils savent que le marché est et sera encore difficile et qu’une offre différente, tournée vers le développement durable par exemple, peut les aider à surmonter cette conjoncture.

Il y a eu beaucoup de questionnement pendant ces trois jours de la part de tous les acteurs, fournisseurs et acheteurs. Le constat d’un marché en mutation n’est plus à faire ; les produits ont évolué  ainsi que la consommation, il faut donc s’adapter. S’il y a 3-4 ans, les marques jouaient la carte de la prudence, aucune n’a semblé inquiète cette session, bien au contraire beaucoup sont venues avec des idées nouvelles. Les basiques des collections sont restés dans le tiroir.

Les grandes marques de la lingerie et du balnéaire étaient là ainsi que des plus jeunes, les « changes makers » talentueux et créatifs, désormais fortement représentés dans le visitorat. Certains exposants ont été  impressionnés par la très grande qualité des visiteurs, plus professionnels que jamais. La durée des échanges a beaucoup marqué le salon, rythmé par une fréquentation par à-coups, ressentie différemment sur les stands.

TOP 10 des visiteurs Interfilière Paris

  1. France
  2. Italie
  3. Allemagne
  4. UK
  5. USA
  6. Chine
  7. Espagne
  8. Hong Kong
  9. Pays bas
  10. Turquie

25% France – 75% international

 

Ashley McCormack, Commando, Acheteur
« Un salon Interfilière Paris avec une qualité de fournisseurs extrêmement élevée. Un service attentionné vis-à-vis de nous, acheteurs. J’ai apprécié les outils facilitateurs de mise en relation : plan, app mobile… »

Véronique Gheza, Simone Pérèle, Responsable des Achats
« Les speed-meetings sont toujours intéressants, cela nous permet de rencontrer des fournisseurs que l’on n’aurait pas eu l’occasion de croiser. Les créneaux de rdv de 20 minutes étaient parfaits ! »

Imaginer le maillot de demain a été le pari du nouvel espace Swim x Sport x Innovation. Pensé et conçu autour d’un axe prioritaire pour les exposants et les visiteurs : comment éco concevoir un produit durable tout en restant aussi performant que l’original ? Pour leurs prochaines collections, les acheteurs ont été confrontés à une multitude de solutions techniques et responsables, entre matières fonctionnalisées et innovations durables.

Enfin, Eurovet soutient toute la filière et s’engage en proposant de nouvelles alternatives de business et d’images adaptées à l’industrie. La rencontre avec des acheteurs est un enjeu et une mission à l’année pour les équipes avec l’organisation de speed meetings sur site, d’un personal shopper à disposition toute l’année, d’une plateforme digitale « The-lingerie-Place», d’une appli mobile qui évolue et facilite désormais le matchmaking entre exposant et acheteur avant, pendant et après le salon… Plusieurs experts au service de l’industrie ont aussi pris la parole ou animé des ateliers afin d’orienter exposants et acheteurs dans leurs réflexions.

Pour sa prochaine édition, qui se déroulera du 27 au 29 juin 2020, Interfilière Paris continuera à promouvoir les nouveaux développements et à encourager les idées d’avant-garde et pour ce faire, le salon sera toute l’année durant aux côtés des fabricants et au service des acheteurs.

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux