MILLENNIALS : LA ‘GEN Z’ ULTRA CONNECTÉE ! UN NOUVEL UNIVERS À DÉCOUVRIR !

9 juillet 2018

EUROVET LANCE, CETTE SAISON, UN NOUVEL UNIVERS «MILLENNIALS» POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES ATTENTES ET AUX COMPORTEMENTS PIONNIERS DE CETTE GÉNÉRATION PIVOT

Les Millennials, ou «digital natives», représentent, aujourd’hui plus que jamais, une génération qui compte. Rassemblant près de 30% de la population mondiale, 24% de la population de l’Union Européenne et 21% de la population française, ils ont surpassé numériquement les babyboomers aux Etats-Unis. D’ici 2025, les Millennials représenteront 75% de la population active à travers le monde. (INSEE et Kantar Worldpanel)

Les Millennials s’exposent sur les réseaux sociaux, communiquent via les applis de messageries et désertent la télévision traditionnelle. Cette génération ultra-connectée est à la recherche d’authenticité et en quête de sens. Elle attend des marques de la transparence et de l’authenticité. Plus que séduire, il faut construire !
D’après une enquête Yougov pour GT Nexus publiée en 2017, 72% des 18-34 ans n’hésitent pas à changer de marque si celle-ci ne correspond pas à leurs valeurs : la provenance des produits, les conditions de travail des employés et surtout la démarche éco-responsable deviennent des critères de plus en plus importants. Loin de vouloir un monde 100% digitalisé, ils recherchent l’expérience collaborative.
Ce sont de véritables clients-créateurs que les marques doivent intégrer à leur business model pour proposer des produits sur-mesure et de nouveaux services en boutiques : sensorialité, test produit, divertissement («retailtainment») ou encore convivialité. Les Millennials ont une idéologie de consommation plus responsable. De l’autre côté, la réalité de leur situation financière les pousse à faire preuve de pragmatisme. Même si le prix reste primordial dans leur choix de consommation, ils redoublent d’adaptabilité pour augmenter leur pouvoir d’achat en faisant usage des services collaboratifs et de l’économie de partage (bonnes affaires, seconde main, comparateurs en ligne, covoiturage, location, etc.). Sensibles au rapport qualité/prix, ils recherchent avant tout des marques désirables, à histoire avec lesquelles ils partagent les mêmes valeurs.
Pour les Millennials, acheter est un acte engagé ! C’est soutenir les actions d’une marque. Selon une étude Olapic, 75% des moins de 35 ans, ont déjà posté des photos accompagnées du hashtag d’une marque et 43% des français préfèrent regarder du contenu généré par les utilisateurs. Ces nouvelles formes de production et de partage émergent : une opportunité pour les marques de créer et de l’empathie et de la connivence avec cette cible tandis que la puissance des influenceurs, leaders d’opinion, bloggeurs, youtubers ne cesse d’évoluer. Scruter, décoder, apporter des réponses et des idées innovantes, tel est le défi d’Eurovet pour accompagner les acteurs du marché à cette révolution «Millennials».

 

RVCA
États-Unis
Fondée en 2001, par le designer et grand amateur de glisse Pat M. Tenore avec le soutien de Conan Hayes, surfer, RVCA est une marque californienne, rachetée en 2010 par Billabong International Limited. Dès ses premières collections, la marque surprend et se distingue par son vif intérêt pour l’art contemporain et pour des créations aux motifs graphiques. RVCA a initié l’Artist Network Program (ANP) et donne carte blanche aux jeunes artistes. La marque propose un univers lifestyle complet pour homme et femme mixant les cultures et les styles de vie.

 

SOUTHBEACH
Royaume-Uni
Créée en 2013, Southbeach est une marque globale de beachwear, swimwear, nightwear, activewear et d’accessoires pour les jeunes femmes libres, amusantes et jamais loin de l’eau. Les collections de maillots de bain proposent une large gamme de pièces mix & match : couleurs néons, imprimés floraux ou géométriques … toutes les combinaisons sont possible ! Pour 2019, Southbeach développe son approche éco-responsable avec des collections en polyamide recyclé. À découvrir : LOUNGEABLE, leur ligne loungewear aux imprimés fun et décalés, de véritables it-produits pour les pyjamas parties !

 

PILLERT
Suisse
Cette marque suisse de maillots de bain et de vêtements balnéaires pour femmes et enfants allie modernité et élégance. Leurs exigences en terme de fabrication et de conception leur permettent de proposer des produits tendances de haute qualité pour sublimer toutes les femmes.

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux