Les nouveautés des marques du salon !

22 janvier 2018

«CADOLLE : LE LIVRE»
120 ans de lingerie passés aux rayons X

Créée en 1889 par Herminie Cadolle et aujourd’hui dirigée par le duo mère-fille Poupie et Patricia Cadolle, la prestigieuse Maison a fêté il y a quelques temps ses 120 ans d’existence.
Afin de conter et retracer sa success story, la famille Cadolle a choisi de publier le livre de sa vie intitulé «CADOLLE : le livre». L’occasion pour le grand public de connaître son rôle majeur dans l’histoire de la lingerie française : de la création du «boyish» en 1925 pour Coco Chanel en passant par la présentation du brevet du premier soutien- gorge aux pieds de la Tour Eiffel en 1889, la marque dirigée par des femmes au service des femmes explose les codes de la féminité et anticipe les révolutions de la mode.

 

COMMANDO
adoptée par les it-girls !

Pour la première fois, le Salon accueille la marque américaine de lingerie, de legwear et de sleepwear, adoptée par les it-girls : Alicia Keys, Gigi Hadid, Rihanna, Ashley Graham…
Toutes sont séduites par ces pièces de lingerie incontournables, invisibles et aux découpes parfaites.

 

DEAR DREW BY DREW BARRYMORE
Une déclaration d’amour aux femmes du monde entier

L’actrice, productrice et réalisatrice américaine, lance sa ligne de lingerie et de loungewear. Avec ses silhouettes retro en hommage aux légendes d’Hollywood, Dear Drew by Drew Barrymore décline des collections colorées en soie et cachemire.

EMPREINTE
Mécène du Musée d’Orsay

Artisan corsetier depuis 70 ans, Empreinte a bâti un savoir-faire unique et continue de le transmettre. Depuis 2013, la marque de Brest, s’engage auprès du Musée d’Orsay pour un mécénat valorisant la femme, le cœur de ses préoccupations. Quels que soient les arts, quelles que soient les époques, la femme fascine par sa complexité, sa multiplicité et l’émotion qu’elle suscite. A travers ce mécénat, Empreinte s’associe à cette célébration de la femme, source d’inspiration inépuisable et intemporelle.

 

ELISE ANDEREGG
ouvre les portes de son atelier

Pour mettre à l’honneur son savoir- faire corsetier français, Elise transforme son stand de salon en atelier avec  un programme d’happenings et de démonstrations inédites. EliseAnderegg impose son style : une lingerie qui aime être vue, des collections de nuisettes comme des petites robes à la frontière du prêt-à-porter, une préférence pour les matières nobles : soie et dentelles chantilly, un savoir-faire Couture et un sens du détail et de la couleur.  La créatrice assure une production entièrement made in France dans son atelier de St Amand.

 

JOLIDERM
20 min de bien-être en toute circonstance

Cécile Colas, jeune femme dynamique et passionnée, est une amoureuse de la beauté.
Après avoir passé vingt ans à parcourir le monde pour explorer de nouvelles facettes de son métier, elle décide de lancer sa propre marque de cosmétiques basée sur les patchs.
Le voyage est au commencement de Joliderm, pour les femmes pressées ou voyageuses. Pour toutes femmes qui ont besoin de 15 minutes pour elles, pour se ressourcer, prendre soin d’elles, préparer leur voyage au bout du monde ou au bout de la rue, sans contrainte. Aux actifs naturels de plantes (Algue rouge, aloë vera, camomille ou encore citron caviar), ces masques et patchs conçus pour le voyage sont des essentiels à mettre dans les valises pour une pause bien-être.

 

MOJITO LINGERIE
se refait une beauté

La marque française de lingerie dévoile sa nouvelle identité et son nouvel ADN en présentant sa nouvelle collection qui s’articule autour de 3 moments de vie, correspondant aux envies des femmes dans leur quotidien. Une lingerie ludique et colorée, avec une pointe d’audace !

 

TAUBERT
s’inspire de la recette danoise du bonheur, le Hygge !

La marque allemande de loungewear présente pour 2018 une gamme «Hearts & Kisses» déclinant une palette de pastels (roses tendres et gris légers).
Pour appliquer les préceptes de l’art de vivre «Hygge», au coin du feu et à la lumière de bougies, rien de mieux qu’une tenue confortable et douce. Sponsor des tenues d’hôtesses.

 

MORPHO + LUNA
collabore avec l’artiste Tom Gallant

Morpho + Luna dévoile une nouvelle gamme audacieuse de loungewear et de pyjamas de luxe. Tom Gallant, artiste anglais, s’inspire des sirènes, créatures mythologiques pour créer des imprimés en édition limitée aux couleurs océaniques (bleu pétrole, vert émeraude et éclats d’argent).

TIGHTINGS
la marque de collants des temps moderne

La marque italienne combine collant (Tights) et legging, Tightings propose un produit innovant, plus épais qu’un simple collant mais avec un confort équivalent. Fabriqué en Italie avec les fibres Fulgar de dernière génération, le collant Tightings offre une totale liberté de mouvements. S’il est dédié au sport, ce collant innovant et polyvalent se porte également en journée et en soirée.

 

VAN DE VELDE
mise sur la complémentarité

Le groupe de lingerie belge consacre tous ses efforts et son énergie à la construction de marques fortes et complémentaires. À découvrir les nouvelles collections de : PrimaDonna, développe une lingerie sophistiquée qui n’a qu’une seule raison d’être : offrir aux femmes naturellement voluptueuses et à la poitrine généreuse le meilleur confort et le meilleur soutien. Marie Jos’adresse à la femme désireuse de plaire mais dans le raffinement. Sous le slogan “Created for living and loving», Marie Jo entend inspirer les femmes enthousiastes d’aujourd’hui. Andres Sarda marque de lingerie dont les maîtres mots sont créativité, élégance et innovation des matières.

 

VANNINA VESPERINI
défile à Paris

La marque affirme son esprit de liberté, ses modèles de soie et dentelles colorées voyagent à travers le monde.
La créatrice poursuit son développement à l’International et impose son image de marque haut de gamme française en organisant un défilé à Paris, au sein de l’Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, la veille du salon.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux