POLITIQUES ECORESPONSABLES

22 janvier 2018

L’engagement écologique, c’est offrir, comme le proposent de nombreux exposants d’Interfilière Paris, des matières respectueuses de l’environnement. C’est aussi initier et mener des politiques écoresponsables bonnes pour la planète.

 

Arula
Le spécialiste des mailles circulaires qui mène depuis des années une politique écoresponsable produit en préservant l’environnement. Arula est certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard) et OCS (Organic Content Standard) pour certains produits. Elle possède les certifications Oeko-Tex 100, Step By Oeko-Tex ainsi qu’Ӧkoprofit (projet écologique pour une technique environnementale intégrée).

BeBe Cotton Knitting
L’entreprise, certifiée Oeko-Tex, GOTS et Ecocert a opté pour un système de production à économie d’énergie. Elle utilise des colorants naturels dans certaines gammes et propose des mailles ‘durables’ avec Ecodye, des mailles ‘bios’ en coton organique certifié et en Cupro (matière obtenue à partir des déchets de coton).

Cadica
Spécialisée dans la production d’étiquettes et de marquages, Cadica a opté pour un système de production à économie d’énergie. Cadica propose une collection entière réalisée à partir de matériaux issus du développement durable.

D2P BILLON
Un nouveau programme d’investissement permet à l’entreprise de s’engager dans une production plus écoresponsable au niveau de sa teinture. De nouveaux métiers à tricoter doivent renforcer l’outil de tricotage.

Dongguan DaXin Embroidery Co.
Entreprise de broderies chinoise créée en 2008, DaXin mène une politique environnementale stricte. Elle produit entre 4 et 5 millions de mètres de broderies pour les marchés de la lingerie, du maillot de bain et du sous-vêtement.

Eusebio Spa
Eusebio propose plusieurs collections ‘bios’ en coton organique teint selon des procédés à moindre impact sur l’environnement, et en coton majoritairement recyclé. La société, qui fait partie du groupe Eusebio, opérant dans différents domaines d’activités et producteur leader d’énergie hydroélectrique 100% renouvelable, utilise exclusivement … une énergie renouvelabe.

Fujian Wanjiali Technology Industrial
L’entreprise, certifiée Oeko-Tex et ISO 9001, développe une gamme en polyester recyclé. Elle traite par ailleurs ses eaux usées, à raison de 7000 mètres cube par jour. Wanjiali produit des dentelles tricotées et des tissus mailles et vend plus de 12,5 millions de yards de tricots par an.

Inplet Pletiva
L’entreprise slovène, spécialiste des mailles simples et élastiques, a adopté, en 2007, la technologie Kuraray de traitement des eaux usées par microbilles de gel de PVA (alcool polyvinyle). Inplet traite les déchets des colorants produits après teinture et gère en même temps les eaux usées des villages voisins.

TVB 
Leader dans la production de mailles circulaires avec plus de 1 400 tonnes par an, TVB est une entreprise éco-responsable certifiée Oeko-Tex et REACH : utilisation d’huiles biodégradables, faible consommation d’énergie, traitement et recyclage des déchets.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux