Le savoir-faire français est à l’honneur sur le salon Interfilière Paris

21 novembre 2019

Trois entreprises d’exception rejoignent cette session de Janvier avec des collections inédites, spécialement adaptées au marché de la lingerie.

Bugis, Entreprise du Patrimoine Vivant, dévoilera sa toute nouvelle ‘Collection Mode Eco-Responsable’ composée de mailles naturelles, bios et/ou recyclées, traitées à partir de teintures végétales. Créée en 1956, l’entreprise dirigée aujourd’hui par Bruno Nahan offre, grâce à ses 86 métiers circulaires, un large choix large de jauges et de mailles (jerseys, bouclettes, molletons, piqués, mini-jacquards, interlocks, côtes, double-faces, matelassés, …). Elle dispose également de 10 métiers rectilignes. Bugis se distingue par son savoir-faire et la qualité de ses belles matières, naturelles et confortables comme le coton, le coton bio, le lin, le chanvre, la laine et la soie, le modal et Micromodal®, le Tencel® et le bambou. La société est reconnue pour ses mélanges raffinés (coton/soie, coton/laine, …), ses associations de fibres naturelles et cellulosiques, et ses mailles reliefées et texturées.

Egalement labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, Maison Lévêque est impatiente de présenter à ses clients les différentes techniques de broderies qu’elle maîtrise dont certaines, comme les broderies « paillettes », sont uniques et exceptionnelles : guipure, soutache, découpe laser, métallisée, …L’entreprise familiale, partenaire d’Aubade et Van de Velde, de Christian Dior et Chanel, s’apprête à dévoiler sa toute nouvelle collection ‘Lingerie’ conçue spécialement par son bureau de création intégré : 200 dessins de broderies déclinés en 3 thèmes : Luxuriant – Porcelaine et Memory. Maison Lévêque qui mène volontiers des développements spécifiques pour ses clients, est une entreprise très souple qui propose aussi bien des petites productions (une pièce/machine), que des grosses productions.

Avec 800 dessins nouveaux créés chaque année, les Broderies Leveaux ont de quoi séduire un marché gourmand de nouveautés. La créativité est l’un des points forts de cette belle entreprise familiale. L’entreprise, fondée en 1937, est équipée des métiers de dernière génération. Elle contrôle l’ensemble de sa production intégrée dans les Hauts de France. La réactivité avec des échantillonnages sous 3 jours, un service de qualité et la suppression des minima de commandes sont autant d’atouts que l’entreprise saura mettre en avant. Très vigilantes sur le sourcing de leurs matières premières, françaises et suisses principalement, les Broderies Leveaux sont reconnues pour leur offre qualitative de broderies confortables et à haute valeur ajoutée.

BUGIS
MAISON LEVEQUE
BRODERIES LEVEAUX

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux