The Lingerie Place (FR)

‘Soyons inventifs’ par Jos Berry – fondatrice de Concepts Paris

25 mars 2020

L’épidémie du Coronavirus a exacerbé la montée en puissance du malaise et de la contestation des consommateurs dans l’univers de la lingerie. Une révolution de voix militantes qui se réapproprient leurs corps. Une contestation contre l’uniformité de masse et l’objectification superficielle. Les origines de l’appel des femmes pour l’inclusivité vont au-delà de la question des tailles, c’est le signe d’un malaise face à une industrie de la mode polluante et un écart grandissant entre course aux profits d’un côté et préoccupations des consommateurs de l’autre. Décalage entre des stocks d’articles à bas prix et un niveau de mécontentement accru.

Malgré des difficultés immenses, nous préparons la nouvelle saison grâce à Skype et autres appels vidéos, en favorisant l’inventivité, en faisant plus avec moins. De manière proactive, nous visons à anticiper les difficultés de nos clients, dont la plupart sont des gros acteurs de l’industrie, qui ne peuvent pas laisser tomber la production et la distribution de masse. Même eux s’accordent sur un simple fait : la crise nous offre l’occasion de retrouver ce supplément d’âme que nous avions perdu depuis un certain temps, de nous éloigner du marketing acharné et de l’économie sournoise des influenceurs. Nous voulons travailler sur des collections à messages plus forts. Des créations réfléchies pour des personnes réelles, qui reflètent leurs espoirs, leurs préoccupations, leurs rêves et leur besoin d’inclusivité.

On dit que les moments difficiles sont un terrain propice à une explosion de fantaisie et de créativité. Une fois que nous aurons récupéré nos vies, nous aurons besoin de la beauté pour recommencer à vivre plutôt que de simplement survivre. Quand cela arrivera, cette industrie aura peut-être évolué dans le bon sens : s’échappant du piège marketing pour redécouvrir sa quintessence centrée sur la beauté, le confort et la sensualité. Créons de la valeur, de manière raisonnée et durable, portons hauts et forts nos principes !

RESTEZ AU COURANT DES ACTUALITÉS DU SALON ET DU MARCHÉ

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux