The Lingerie Place (FR)

LES TENDANCES 2020 EN AVANT-PREMIERE A PARIS

17 juillet 2019

Unique by Mode City, rendez-vous des modes swimwear, lingerie et resortwear, a donné le ton de la nouvelle saison. Le salon a dévoilé une offre plurielle, dynamisée par l’arrivée de nouvelles marques aux concepts porteurs : Crème, Maliluha, MySportLondon, Mission Swim, Mina Storm, Paramidonna, Batiche, Milakrasna, Mapoésie Paris, Miel Melba, Alawa Swimwear… Minimalisme, confort et « nouveau vintage » ont séduit les acheteurs venus du monde entier à Paris.

 

L’ère du easy to wear

Le marché poursuit son évolution sous l’impulsion d’une jeune génération qui souhaite désormais donner du sens à ses achats. C’est l’ère du facile-à-porter, sans limitation de genre, de style, de rythme. La mode laisse vivre le corps en toute liberté, faisant rimer simplicité et technicité, les deux principaux codes de l’easywear actuel. La lingerie comme le bain offrent un confort de longue durée tout en soignant l’esthétique et le style. Souples et légers, le maillot de bain et les dessous « seconde peau » vont à l’essentiel. La coupe est pure, la ligne architecturale, en phase avec un courant hyper moderne, le minimalisme. La silhouette tonique et active ne refuse pas pour autant la sophistication : de la construction minimaliste, au design couture.

DORO DI LAURO, DRIVEMEBIKINI, MIEL MELBA, HISTORIA NATURAL, LES GIRLS LES BOYS ….


Miel Melba

Doro Di Lauro

Le renouveau du vintage

A côté de cette recherche de simplicité, de cette quête de sens, les designers s’inspirent d’iconiques Vintage pour proposer des pièces créatives, une certaine idée d’un mode récréative où nos styles s’affirment pour moins d’uniformisations et de classicisme.  Sous son emprise, le vocabulaire de l’imprimé explore le micro motif géométrique – type cravate – ou fleuri dans un style Liberty revisité.  Le mix&match accentue le côté rétro.

SIYU, SERPENTINA, TATIANE DE FERITAS, ALAWA SWIMWEAR, OCHIE, ANTIGEL…


Siyu

 

Oser le volume

Des pièces de swimwear et de resortwear de plus en plus remarquables et empruntes de joie et de festivité. L’envie de valoriser son corps, son allure estivale et de théâtraliser son quotidien le temps d’un été.

Le volant au volume ultra photogénique répond, d’une part à cette envie de féminité plus ou moins romantique. Des maillots de bain aux allures très couture !

ALAWA SWIMWEAR, TOUCHE SWIMWEAR, AGUA DE COCO, KITESS, PARAMIDONNA, MAAJI, ONDA DE MAR, LARISSA MINATO, OCHIE….

Les pièces de resortwear dessinent une allure chic et estivale avec des formes oversizes, des volumes très prêt-à-porter le tout dans des matières fluides et sensuelle

ANDREA IYAMAH, SU PARIS, LENNY NIEMEYER, AGUA DE COCO, FREE BEING, KIVOS, OCHIE, SAL DE PIPA, PLUTO, WAIMARI….

Encantadore

 

Focus forme

L’été prochain confirme le succès de la culotte haute, omniprésente dans les collections. Elle est devenue la pièce transgénérationnelle du swimwear. Epurée ou rétro, elle convient à toutes les morphologies et rajeunit, portée par exemple avec un haut dépareillé.

La brassière est la forme qui se réinvente le plus à côté du triangle et du bandeau. Lacée, multibrides, smockée, boutonnée, asymétrique ou au contraire, parfaitement minimale.

DRIVE ME BIKINI, ABOUT, CHLORE SWIMWEAR, LES GIRLS LES BOYS, MARTA REIS, SEAFOLLY….

Enfin le « surfsuit » est l’outsider à ne pas négliger. Le body à manches, idéal pour les sports aquatiques, prend un virage mode et enrichit le vestiaire des pièces versatiles, réversibles, de plus en plus prisées par la consommatrice, qui les détourne à volonté.

BILLABONG, CALARENA, SEAFOLLY, LULI FAMA, MAAJI, MY MARINI…


Drivemebikini

 

Focus couleurs

Deux gammes et harmonies colorées s’opposent cette saison, faites votre choix !

Une gamme inspirée de teintes saturées où les motifs animeront les looks. Des bases colorées pour tout se permettre !

ANJA PARIS, CARDO, HISTORIA NATURAL, BANANA MOON, TATIANE DE FREITAS, TOOSHIE, AUBADE

Une gamme inspirée des neutres et des coloris grisés pour des teintes facile à combiner. Des harmonies inspirées de la beauté où douceurs et contrastes s’épousent.

22 PARADISE, MEW SWIM, ALAWA SWIMWEAR, SOWE BIARRITZ….

L’uni, quant à lui prend le pas sur l’imprimé de manière éclatante. Compositions bicolores ou tricolores et monochromes « lamés » sont les aplats les plus vibrants d’un balnéaire haut en couleurs.

MAISON LEJABY, HISTORIA NATURAL, CALARENA, IU RITA MENNOIA, MINA STORM, LARISSA MINATTO, MARTA REIS…

Historia Natural

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux