The Lingerie Place (FR)

Tomorrow!

3 janvier 2020

Quand la lingerie devient l’étendard de la contestation, Tomorrow! devient le théâtre de revendications politiques et sociétales des étudiants de l’ENSAAMA !

Une exposition exceptionnelle et surprenante inspirée de notre actualité !

Il ne sera pas question de style ni de mode pour aborder le thème de la lingerie mais de design global. 14 élèves, futurs designers, concepteurs et directeurs artistiques, réunis en binôme, s’illustreront au travers 7 projets avec un regard décalé et novateur sur nos dessous.

Analyser, concevoir, imaginer et communiquer sur un sujet est le principe du design global. Quand le sujet est la lingerie, le challenge devient très intéressant et les résultas surprenants. Accompagnés de leur professeur, sylvie Marc, de la section Communication de marques de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art à Paris, ils ont entrepris de changer l’optique posée sur la lingerie et tout ce qu’elle représente de finesse, d’élégance et de beauté en la confrontant à un univers totalement différent, sombre et violent, celui de la contestation, de la lutte, du handicap, de la maladie, de la discrimination….

7 marques de lingerie sont nées dont JEUX, WEASY, PASSAGES, APERÇU…. à travers lesquelles ils revendiquent et défendent une cause qui leur tient à cœur.

L’expo « Les dessous de la contestation » est à découvrir sans a priori. Un formidable travail de créativité et d’innovation textile qui répond brillamment à l’objectif que le salon s’était fixé en concevant, il y a 4 ans, l’espace Tomorrow!

RESTEZ AU COURANT DES ACTUALITÉS DU SALON ET DU MARCHÉ

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux