22 June 2022 — Designers # Lingerie

Zodiaque Studios, le mariage des sous-vêtements et des arts

Partager sur

Zodiaque Studios est une toute jeune start-up berlinoise, qui a déjà été sélectionnée pour participer à la sélection curatée EXPOSED du Salon International de la Lingerie à Paris. Présentant son concept original, qui mêle arts, culture et lingerie de luxe, Emily Renk, créatrice de la marque, a évoqué pour nous, durant le récent SIL, l’esprit de Zodiaque Studios et les ambitions de la marque.

C’est une période passionnante pour Emily Renk, la fondatrice et l’esprit derrière la marque Zodiaque Studios. « Je n’arrive pas à croire que j’ai réussi a exposer au SIL, à Paris, en si peu de temps », dit-elle. La marque est en développement depuis deux ans et n’a commencé à vendre qu’en mars dernier. Depuis, elle a déjà obtenu son premier détaillant et a participé avec succès au SIL. « J’étais ravie lorsque Matthieu Pinet, curateur de l’espace EXPOSED au SIL, m’a contactée. Les échanges et les retours d’expérience avec des personnes partageant les mêmes idées sont très inspirants. C’est formidable d’être entourée de personnes qui partagent la même passion que moi. En outre, nous avons reçu une quantité surprenante de publicité et de soutien. Cela fait du bien. »

Zodiaque Studios est venue avec un catalogue de 42 articles – 7 pièces de sa collection déclinées en six couleurs différentes. Forte de son expérience de curatrice et de jeune collectionneuse d’art contemporain, Emily Renk a voulu associer une sensualité luxueuse et les muses de l’histoire de l’art. « J’aime mettre en relation la force et l’esprit des muses historiques avec les muses contemporaines. C’est pourquoi notre première collection porte les noms de Vénus et d’Athéna. Notre ligne Athéna est au cœur de notre collection avec six pièces différentes », raconte-t-elle. « C’est notre ligne la plus populaire et aussi la préférée des visiteurs et visiteuses professionnelles du salon. »

La lingerie Zodiaque Studios est luxueuse et artistique, mais aussi confortable et soucieuse de l’environnement. « Toute notre collection met l’accent sur les matériaux naturels, c’est pourquoi tout les articles sont faits de soie naturelle avec un peu de stretch. L’ensemble constitue la synthèse parfaite du confort et du luxe », décrit Emily Renk.

Le confort, le bien-être et la qualité des matériaux naturels utilisés ont été à l’origine du développement de la collection. « Notre objectif est de définir une nouvelle compréhension du confort. Nos produits abordent le confort selon une approche holistique, comme un sentiment de bien-être qui englobe non seulement les bonnes proportions du vêtement, mais aussi des facteurs de durabilité et d’esthétique », explique-t-elle.

Zodiaque Studios est prête à se développer en proposant de nouveaux produits ajoutés à la collection et un concept multiculturel encore plus intégré. « D’autres muses et déesses seront probablement mises à l’honneur dans les prochaines collections. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment… Il vous faudra rester attentifs ! », conclut Emily Renk.

22 June 2022 — Designers # Lingerie

Zodiaque Studios, le mariage des sous-vêtements et des arts

Partager sur